Les banques en ligne connaissent un grand succès auprès des consommateurs français. Elles sont de plus en plus nombreuses, et proposent des offres toujours plus intéressantes les unes que les autres. Pour pouvoir choisir la banque en ligne qui vous conviendra le mieux, il suffit de comparer les différentes offres faites, ainsi que les grilles tarifaires concernant les produits et services bancaires proposés. Pour cela il vous suffit de les comparer grâce à notre comparateur très complet des banques en ligne.

Pourquoi les banques en ligne attirent-elles toujours plus de clients ?

Les nouvelles technologies ont envahies nos foyers, les français sont toujours plus équipés en terminaux mobiles. Presque tous le monde à au moins un ordinateur avec une connexion internet. De plus en plus de personnes possèdent aussi un Smartphone et/ou une tablette mobile.

Tous ces outils 2.0 sont des merveilles de technologies, qui permettent d’être connectées en temps réel au monde, peut importe où l’on se trouve.

Les banques en ligne se sont basées sur ce principe pour fonder leur idée. Et si les français pouvaient suivre leur compte, faire des virements, et gérer leur dépenses à distance, et tout cela pour un prix plus bas ? C’est le pari, réussi, des banques en ligne.

Elles mettent en place des sites internets et des applications faciles d’utilisation et ergonomiques. Elle permettent d’accéder rapidement et facilement à ses comptes et de les gérer à distance. Ce qui d’autant plus apprécié, c’est que l’on ai plus obligé de se rendre dans un établissement bancaire, et de se tenir à l’heure horaire d’ouverture. Chacun peut gérer son compte à l’heure qu’il lui plaît.

Certains clients apprécient fortement le contact avec son conseiller. Les banques en ligne ont donc mis en place des services clients très performants. Ils ont ouverts et accessibles à des heures tardives de la journée, allant jusqu’à 22h, et même le samedi toute la journée. Le suivi client est irréprochable, malgré qu’il ne soit pas toujours possible d’avoir un conseiller personnel.

Les banques en ligne plus en détails

Boursorama Banque

Cette banque en ligne est une filiale du groupe Société Générale, qui à donc pris du savoir faire de sa maison-mère. Boursorama promet une sécurité sans faille sur son site, et donc une forte protection des données de tous ces clients.

Elle propose de nombreux services bancaires comme le compte bancaire, les livrets d’épargne A et LDD, une assurance vie et des entrées en bourse. ‘est aussi la seule banque en ligne à proposer le crédit à la consommation et immobilier.

Le service client rendu par cette banque en ligne est félicité pour sa rapidité de réponse, et ses heures d’ouverture (de 8h à 21h du lundi au vendredi et jusqu’à 18h le samedi).

C’est d’ailleurs la seule banque en ligne qui est certifiée Afnor, qui récompense la qualité des services des entreprises en ligne.

La tarification de Boursorama

Les frais bancaires de Boursorama Banque sont gratuits, pour les 10 services les plus utilisés par les consommateurs en rapport avec le compte bancaire. Les frais d’ouverture, de gestion et de clôture, sont eux aussi gratuits

Les livrets d’épargne sont accessible gratuitement, il faut seulement respecter les conditions tarifaires sur le premier montant, pour activer ces livrets.

Les cartes bancaires proposées, à savoir, la carte Visa classique et la carte Visa Premier sont aussi gratuites à vie.

ING Direct

ING Direct est la banque en ligne créée par le groupe néerlandais ING. C’est une banque totalement en ligne, où tout se passe avec les nouveaux moyens de communication. Il existe cependant deux agences physiques où des conseillers sont à disposition, mais aussi où les clients peuvent se rencontrer, ce sont les ING Direct Café.

Elle comprend de nombreux services bancaires comme le compte bancaire, le compte à terme, les livrets d’épargne A et Orange, une assurance vie et des entrées en bourse. Son service client est irréprochable, tant bien par téléphone que par mail. Leur dernière statistique montre que 87% des appels sont pris en moins de 15 secondes, ce qui est très rapide. D’ailleurs ce service client est opérationnel de 8h à 21h du lundi au samedi.

La tarification de ING Direct

Chez ING Direct, les 10 services les plus utilisés par les obtenteurs d’un compte bancaire sont tous gratuits. La carte bleue proposée est la Gold Mastercard, qui est gratuite à vie.

Les frais d’ouverture, de gestion et de clôture sont gratuits pour le compte bancaire, ainsi que pour les deux livrets d’épargne proposés. Pour les activer, il faut seulement verser un premier montant, stipuler dans les conditions générales de ventes du produit. Le taux du livret Orange est assez important, le livret A est toujours à 1% puisque son taux est régulé par l’État.

Hello Bank !

Hello Bank ! est la dernière des banques en ligne à être apparue sur le marché. Cette petite dernière est une filiale de la BNP Paribas. C’est une banque en ligne à distance complète, mais qui permet aussi à ses clients de se rendre dans les locaux de la BNP en cas de problème, ou pour déposer les chèques.

On trouve donc énormément de services bancaires dans cette banque, à savoir le compte courant, les comptes épargnes, l’assurance vie, l’entrée en bourse, les assurances diverses, la prévoyance et aussi les crédits à la consommation et immobilier. Son service client est aussi très performants, puisqu’il est accessible par téléphone, par mail, par Chat ou encore par Twitter. Sur ce dernier moyen de communication, Hello Bank ! promet une réponse dans les 30 minutes.

Les tarifications de Hello Bank !

Pour le compte bancaire, les 10 services les plus utilisés ont des frais gratuits. Les cartes bancaires proposées sont la Visa classique ou la Visa Premier, qui sont gratuites à vie, sous certaines conditions tarifaires, qu’il est important de contrôler avant l’adhésion.

L’accès aux comptes épargnes sont gratuits, puisque les frais de tenue de compte sont gratuits.

Des taux intéressants sont aussi proposés pour les crédits bancaire.

Monabanq

C’est une banque indépendante, cela veut dire qu’elle n’est pas l’entité d’une grande banque traditionnelle. Cette banque ne propose pas de lieux d’accueil pour ces clients, mais un autre point très important, un conseiller à distance personnel. Il s’occupera donc de votre dossier tout au long de sa durée.

C’est un grand avantage sur les autres puisque le suivi est effectué par la même personne à chaque fois. Elle possède comme service : le compte courant, les comptes d’épargne, les assurances diverses, l’assurance vie et les crédits auto/moto.

Son service client est en horaire très souple, puisqu’il est ouvert de 8h à 22h du lundi au vendredi et jusqu’à 20h le samedi. Cette banque en ligne à reçu 4 labels d’excellence dans le domaine de l’accueil client.

Les tarifications de Monabanq

Le compte bancaire ne demande aucun frais, puisque les 10 frais bancaires les plus utilisés sont gratuits. Elle propose aussi des cartes bleue; la carte Visa classique est gratuite seulement pendant 1 an et la carte bleue Visa Premier l’est pendant 6 mois.

Les livrets d’épargne ont des frais de gestion, d’ouverture et de clôture gratuits.

Les crédits de cette banque sont proposés à des taux plus ou moins intéressants selon la durée et le montant de l’emprunt.

Fortuneo

Fortuneo est une filiale d’un grand groupe bancaire, à savoir le Crédit Mutuel, ce qui lui donne un avantage de savoir faire en banque. Elle est créer depuis 2009, et à su séduire de nombreux clients de part sa diversité.

Elle propose à ses clients de nombreux services comme le compte bancaire, les comptes épargne, un assurance auto sur mesure, l’assurance vie et des entrées en bourse. Elle est actuellement en 2eme position du courtage en ligne, puisqu’elle est à la base, un site spécialisée de la bourse. Son service client est adapté à la vie actuelle de ses clients, même si elle propose des horaires moins tardives que d’autres. Il est ouvert de 8h30 à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 13h30 le samedi. Ce service est accessible par téléphone, par mail, par fax ou encore vi des formulaires de contact sur le site ou l’application.

Les tarifications de Fortuneo

Fortuneo propose de nombreux services et produits bancaires gratuits à ses clients, et notamment les 10 services les plus utilisés par les clients de banque en général. Elle propose 3 choix de cartes bancaires, la Mastercard, la Mastercard Gold et la Platinium, qui sont gratuites à vie, sous des conditions de revenus ou d’épargne à consulter. De plus, les frais de tenue de compte et leurs accès en illimité est aussi gratuit. Enfin, elle propose les tarifs les plus avantageux en matière d’entrée en bourse.

Les 5 meilleures banques en ligne